Certification de produits PV

Rapidité et rigueur au service de la certification de produits PV

Grâce l’accréditation ISO 17025 (BELAC 432-TEST) et à ses technologies innovantes, ELIOSYS vous permet de certifier rapidement des modules PV suivant les normes du secteur.

Les certifications octroyées par ELIOSYS sont reconnaissables par son label ELIOCERT. Ce label comprend outre le logo ELIOCERT, une identification unique qui permet de coupler un certificat à un produit spécifique voir une famille unique de produits. Cette certification peut s’accompagner de « Factory Inspection » annuelle.

La certification ELIOCERT est une application stricte des tests et séquences stipulées dans les normes IEC 61215 et IEC 61730.

ELIOCERT se décline en 2 versions combinées pour les IEC 61215 & IEC 61730 & IEC 61730, mais aussi séparément pour l’IEC 61215.

Pour le schéma de certification combiné IEC 61215 & IEC 61730, cliquer ici.

Dans la pratique, une série de dix modules-tests doit passer avec succès des tests tels que :

  • performances électriques à diverses conditions (STC, NOCT, …)
  • des vieillissements climatiques et lumineux (UV)
  • des tests de contraintes électriques (surtension, surcharge, foudre, …)
  • des tests de contraintes mécanique (vent, grêle, griffure, impact, …)
  • des tests de sécurité (courant de fuite, hot spot, …)

Après certification, ELIOSYS émet un certificat ELIOCERT qui est valable pour une durée de 5 ans et référencé sur le site internet d’ELIOSYS.

Pour une recherche sur certificat, cliquer ici .

A remarquer que la certification est une démarche nécessaire et obligatoire pour qu’un produit PV puisse être mis en vente et bénéficie d’aides. Cette démarche démontre que la conception du module est conforme aux requis stipulés dans les normes.

Pour certains essais, des critères d’acceptation spécifiés par les normes sont appliqués. Dans cette optique, des règles décisionnelles intégrant les incertitudes de mesure sont utilisées. Celles-ci sont disponibles ici